
PROMOTION
2025-2027

Sara BARNYA
Titulaire d’une licence en LLCER Anglais à Metz, j’ai choisi d’intégrer le Master ERIC pour sa pluridisciplinarité. Passionnée par les liens historiques et culturels entre différents pays, je souhaite approfondir ces compétences. Ce master m’intéresse aussi pour ses débouchés, notamment dans le domaine interculturel et au sein des institutions européennes.

Romane ALLOUIS
Titulaire d'une licence LLCER - Anglais, j'ai choisi le Master ERIC pour sa pluridisciplinarité et son ouverture à l'international. Les cours d'histoire, de droit et de langues correspondent parfaitement à mon projet professionnel. Le master offre également la possibilité de partir en mobilité Erasmus, une expérience qui m'attire car j'aimerais voyager davantage. Mon objectif est de travailler dans le domaine culturel à l'échelle européenne ou internationale, au sein d'institutions ou d'organisations internationales.

Deni ALTEMIROV
Je viens d'obtenir mon diplôme de Licence LLCER Langue et Interculturalité - Europe Centrale et Orientale à L'université de Strasbourg.
Actuellement en master ERIC – Europe et Relations Internationales, je souhaite, à l’issue de mes études, travailler au sein d’institutions européennes ou internationales afin de contribuer au dialogue entre les cultures et à la coopération entre les peuples.

Ibrahim FADIGA
Passionné de la diplomatie et les relations internationales, je suis titulaire d'un Master en relations internationales (spécialité Moyen-Orient et Asie), obtenu à l université fédérale de Kazan en Russie 🇷🇺 .
Je suis par ailleurs ravi d'intégrer le Master ERIC , j'ai choisi ce master à cause de son caractère professionnel et il permet surtout d'allié théorie et pratique, et j'espère vivre à nouveau une belle expérience à Metz

Josias Antoni AEMA
Titulaire d'une licence en Histoire, j'ai souhaité appronfondir mon intérêt pour les enjeux géopolitiques et diplomatiques en intégrant le Master ERIC (Europe, Relations Internartionales Contemporaines). Ce parcours me permet d'acquérir une solide compréhension des dynamiques internationales actuelles. Je souhaite mettre à profit cette formation pour contribuer activement à la promotion et au rayonnement de la Nouvelle-Calédonie dans les espaces régionaux et internatinaux.

Tafita RATSIMAMANGA
Ayant grandi à l'étranger et diplômée en Langues étrangères appliquées anglais chinois à l'université de Lorraine; je me suis orientée vers le master ERIC afin de découvrir l'histoire de l'Europe et l'union européenne, sa place dans le monde ainsi que ses enjeux internationaux.

Salwa EL AYAR
Titulaire d'une licence en information et communication j'ai choisi de poursuivre mes études en intégrant le Master ERIC.
Les relations internationales m'ont toujours passionnées, notamment pour leur dimension politique, culturel et humaine.

Bakhta KRIM
Titulaire d'une licence Lettres Modernes, j'ai choisi le Master ERIC pour son côté pluridisciplinaire et son ouverture au monde. L'ensemble des cours correspond parfaitement à mon projet professionnel.Mon objectif est de travailler dans les institutions européennes. Ce qui est également intéressant est que ce master permet de voyager.

Matthieu THOMAS
Après une licence d’histoire obtenu à Nancy, et l’expérience d’une année entière à l’université de Sherbrooke au Québec j’ai décidé d’intégrer le master Éric. Ce dernier s’inscrit directement dans mon cursus à cheval sur l’histoire mais également sur les relations internationales. Je souhaite travailler dans la diplomatie française aux États-Unis.

Ronan LE GALLIC
J'ai choisi le master ERIC afin de renforcer mes connaissances en relations internationales et en dynamiques régionales. Ce parcours me permet d'acquérir des compétences analytiques et pratiques essentielles à la gestion de projets à la dimension internationale.
Je souhaite particulièrement me spécialiser sur l'Amérique latine, une région dont les enjeux politiques, économiques et sociaux m'intéressent vivement. Mon objectif est de devenir chargé de projets pour favoriser les coopérations et échanges entre l'Europe et l'Amérique latine.

Hélène SCHOTT
Passionnée depuis toute petite par la culture nippone, j’ai obtenu ma licence de japonais à l’Inalco en 2021. Après quelques années passées dans le monde du travail, me voilà de retour sur les bancs de l’université au sein du Master ERIC. J’ai choisi ce parcours pour me professionnaliser quant aux problématiques que peut rencontrer l’Union européenne, notamment dans ses relations avec les pays d’Asie du Sud-Est. Enchantée !

Lucas SEKULIC
Titulaire d'une licence en science politique, j'ai choisi d'intégrer le Master ERIC afin de me spécialiser dans les affaires européennes et internationales. Passionné par les dynamiques politiques, économiques et diplomatiques, je souhaite mettre à profit mes compétences linguistiques et mon parcours binational pour construire une carrière dans le domaine des relations internationales et de la diplomatie.

Elisa GIACOMASSO
Titulaire d’une licence d’histoire, j’ai choisi d’intégrer le Master ERIC afin d’approfondir mon intérêt pour les dynamiques politiques, sociales et internationales. Cette formation me permet de développer des compétences pluridisciplinaires et d’élargir ma compréhension des enjeux européens et mondiaux.
Je m’intéresse particulièrement aux projets culturels européens. Le Master ERIC constitue pour moi une opportunité idéale pour acquérir une solide formation et concrétiser mon projet professionnel de devenir attachée culturelle.

Raphaël KAUFMANN BRESCIA
À la suite de ma licence d'Histoire, j'ai rejoint le Master ERIC dans le but d'élargir mes connaissances à d'autres disciplines. Avec une professionalisation poussée, la formation propose un programme que l'on retrouve assez rarement en Sciences Sociales et Humaines. Le Master devrait me permettre de renforcer la dimension internationale de mon parcours, en vue d'un projet professionnel autour de la coopération transfrontalière.

Cyprien CLOIX
Titulaire d'une licence d'histoire effectuée à l'université de Lorraine au Saulcy, le Master ERIC était pour moi une révélation avec comme but de travailler dans le milieu journalistique de l'actualité internationale sportive, ce qui est favorisé par ce Master. Rempli d'ambitions, je vais suivre cette formation avec beaucoup de sérieux pour accomplir mon souhait.

Amaury THIL
Après avoir effectué une licence d'histoire à l'université de Metz, j'ai choisi de poursuivre avec le Master Eric, dans la continuité de ce parcours. Ce Master, grâce à l'étendue de ses enseignements, pourra m'apporter un solide bagage pour préparer les concours de la haute fonction publique, ou encore m'orienter vers une voie professionnelle à laquelle je n'aurais pas
pensé au premier abord.

Lucas Taris
Titulaire d’une licence d’Histoire à l’Université de Lorraine, j’ai acquis de solides compétences en analyse et en recherche. Mon stage en mairie m’a familiarisé avec la gestion publique et les enjeux institutionnels. Attiré par la diplomatie et les relations internationales, je souhaite orienter mon parcours vers la coopération internationale, notamment avec la région ASEAN. Le Master ERIC, par son ouverture européenne et internationale ainsi que son ancrage professionnalisant, constitue la voie idéale pour concrétiser mes ambitions.

Elliot Thiriet
Après deux années de classe préparatoire littéraire et une année en licence d’histoire à Nancy j’ai décidé d’intégrer le master ÉRIC. En effet, le master cochait toutes les cases que je recherchais. Il était à la fois pluridisciplinaire et parfait pour permettre une insertion dans le monde professionnel à travers les stages. Car je souhaite plus tard travailler dans la finance internationale.