Découvrir la promotion
Martial Allavène d'Erlon
Titulaire d’une licence Administration Economique et Sociale, j’ai décidé d’intégrer le master ERIC me permettant de développer mes compétences internationales si riche à mon parcours. Portant un intérêt particulier aux relations internationales étrangères, cette formation apporte une diversité de matières propices à l’acquisition de connaissance des enjeux internationaux. De plus, grâce à ses stages, ce master représente une réelle opportunité pour développer son projet professionnel.
© 2022 Hugonnard Malou
Alan Anderson
Issu d'une licence de droit privé, je me suis orienté vers le Master ERIC pour étendre mes connaissances dans le monde de l'international et de l'Union Européenne. J'ai également pu approfondir mes connaissances en langues, notamment en allemand. Le tout pouvant m'être très bénéfique pour mon objectif futur d'être officier gendarme.
© 2022 Hugonnard Malou
Léa Boumedine
Diplômée d'une licence d'Histoire, le master ERIC s'inscrit dans la continuité de mes études et me permet de m'ouvrir vers de nouveaux horizons et d'explorer le domaine des relations internationales. Les stages proposés durant la formation, ainsi que l'aspect pluridisciplinaire de ce master me paraissent intéressants afin de construire et d'affiner mon projet professionnel.
© 2022 Hugonnard Malou
Zehra Dilek
Après avoir obtenue une licence LLCER Anglais avec option « Parcours Européen », j’ai décidé de m’orienter vers le master ERIC qui était la suite logique de mes études. J’ai toujours été intéressée par les relations internationales et le caractère pluridisciplinaire de ce master permet d’avoir des connaissances dans divers domaines qui pourront être très utile dans la vie professionnelle.
© 2022 Hugonnard Malou
Selin Eroglu
Titulaire d’une licence Langues Étrangères Appliquées (LEA) en Anglais-Italien, j’ai décidé d’intégrer le Master ÉRIC. Ayant une ouverture à l’international, et voulant en particulier travailler plus tard dans les relations internationales, le master me convient parfaitement.
© 2022 Hugonnard Malou
Jeanne Houdinet
J’ai toujours été passionnée par les thématiques européennes. C’est pourquoi, j’ai opté pour une Licence d’Histoire option Grande Région et concours européens, puis un Master Relations Internationales. « Je me sens plus Européen que Français. Je me sens citoyen du monde » Jean d’Ormesson, 2016.
© 2022 Hugonnard Malou
Laurine Kozole
Au cours de ma Licence Histoire, j’ai découvert mon attrait pour l’Europe et étant particulièrement intéressée par l’Histoire et les langues, le Master ERIC était un choix évident. La singularité de ce master par sa pluridisciplinarité, les stages et la possibilité d’effectuer des séjours Erasmus m’ont encouragé à rejoindre ce master. Je suis sûre que ce master saura satisfaire ma curiosité car l’Europe est, selon moi, une grande bibliothèque de savoirs.
© 2022 Hugonnard Malou
Gokce Kuscu
Après un BTS MUC et une L3 en Histoire j'ai décidé de poursuivre vers un master ERIC à Metz. J'ai toujours été intéressée par les relations internationales, cette formation me permettra d'effectuer un Erasmus à l’université de Galatasaray à Istanbul et d’avoir une première expérience dans les relations internationales grâce au stage.
© 2022 Hugonnard Malou
Emilie Lavezzi
Les relations internationales représentent selon moi le moyen le plus juste et le plus efficace de comprendre les mécanismes qui régissent l’évolution de notre monde moderne, ce qui a toujours été une de mes grandes sources de curiosité. Après avoir obtenu une licence d’histoire avec mention, le master ERIC et la pluridisciplinarité de sa formation se sont ensuite imposés à moi comme la suite logique de mon parcours universitaire, alors que je souhaite construire mon avenir professionnel en lien avec l’international.
© 2022 Hugonnard Malou
Hélène Nguyen
A la suite de l’obtention de ma licence LEA, j’ai choisi de m’orienter vers un master centré sur l’Europe et les relations internationales. Portant un intérêt pour l’actualité internationale et les langues étrangères, le Master ERIC m’a rapidement intéressé en raison des enseignements variés qui vont dans la continuité de ma licence.
© 2022 Hugonnard Malou
Louis Pivert
J’ai découvert le master ERIC, durant ma licence d’Histoire option « Grande Région et concours européens », à l’Université de Lorraine. Les relations Internationales et Européennes me passionnent depuis très longtemps et l’aspect pluridisciplinaire de la formation me plait. C’est pourquoi je me suis inscrit dans ce Master.
© 2022 Hugonnard Malou
Kylian Potier
Diplômé d'une licence d'histoire, et souhaitant travailler à une échelle internationale, je me suis dirigé vers le master ERIC. Avec la pluridisciplinarité de ses enseignements, ce master me permet d'approfondir mes connaissances dans de nombreux domaines, tel que le marketing et la communication, qui me permettrons de travailler dans l'évènementiel vidéoludique.
© 2022 Hugonnard Malou
Luscylia Rinaldi
Diplômée d’une licence d’Histoire orientation Grande Région et Concours Européens, le Master ERIC m’a paru être la suite logique de mon cursus. Étant passionnée et ouverte d’esprit, les matières pluridisciplinaires de ce master tourné vers les relations internationales et la possibilité d’effectuer des stages, m’ont permis de me fixer dans mes objectifs professionnels.
© 2022 Hugonnard Malou
Adam Tlemsani
Titulaire d'une licence LLCER Anglais option parcours européen, je me suis dirigé vers le master ERIC car j'ai toujours souhaité en savoir plus sur les arcanes de l'Europe et je souhaite plus tard travailler à l'international. En alliant mes connaissances en langues, très importantes dans le monde actuel, ainsi que les connaissances acquises dans ce master, je mets toutes les chances de mon côté pour accomplir mon projet professionnel.
© 2022 Hugonnard Malou
Sena Yilmaz
Après avoir obtenu ma licence LEA, j’ai décidé de m’orienter vers le master ERIC car je suis passionnée par les relations internationales depuis toujours. Le master ERIC étant un master pluridisciplinaire, nous pouvons travailler dans n’importe quel domaine par la suite. Ce sont les principales raisons pour lesquelles j’ai décidé d’intégrer ce master. J'ai l’intention de travailler à l’international, une fois mon diplôme obtenu.
© 2022 Hugonnard Malou