Ulysse Cottalorda
Passionné par les questions européennes et internationales, j'ai choisi de rejoindre le Master ERIC afin d'intégrer plus tard la fonction publique de l'UE. Pour moi, le grand intérêt de ce master est de pouvoir effectuer facilement des séjours Erasmus, ainsi que des stages dans les institutions se trouvant à proximité.
Félicia De Nzoghe Lima
Après une licence en LEA à l’université de Montpellier 3, j’ai décidé de me spécialiser en Master Relations Internationales. Je me suis donc tout naturellement tournée vers l’université de Lorraine, dans laquelle ma formation suivie est complète.
J’ai choisi de réaliser un stage afin d’avoir de l’expérience dans le secteur de l’international.
Nicolas Bel
Titulaire d’une licence droit parcours Administration Publique, j’ai décidé de continuer en master ERIC, permettant ainsi de donner un caractère international à mon parcours. En effet, dispensant des cours relatifs aux relations internationales, ce master me permet d’acquérir de nombreuses connaissances pour affiner mon projet professionnel.
Mathilde Sébastia
J’ai choisi le Master ERIC pour les matières qu’il propose, apportant une réelle ouverture d’esprit. En effet, l’étude des relations internationales ainsi que celle de l’histoire de la construction européenne permettent de mieux comprendre les grands enjeux politiques, économiques et sociaux actuels. De plus, j’ai pour projet professionnel de travailler sur les stratégies de la Défense. Les connaissances qu’apporte ce Master sont donc une réelle plus-value pour exercer ce type de métier.
Tristan Murcia
Détenteur d'une licence d'histoire dans la 99ème meilleure université mondiale. Aspirant à travailler dans le domaine des relations internationales, je me suis naturellement dirigé vers le Master ERIC alliant professionnalisation et maîtrise théorique des savoirs fondamentaux sur l'Europe.
Loïc Martin
Avide de savoir sur le commerce international, la formation ERIC est pour moi une mine d'or puisqu'elle permet aussi bien d'acquérir de l'expérience professionnelle dans le cadre de stages, que de perfectionner son niveau en langues à travers des mobilités ERASMUS simples d'accès.
Khadidiatou Diaw
Titulaire d’une licence en Langues Étrangères Appliquées, parcours Affaires internationales, je suis actuellement étudiante en Master 1 ERIC à l’université de Lorraine. Après l’obtention de mon master, je souhaiterai me lancer dans une carrière à l’international, préférablement dans la diplomatie ou dans une ONG.
Noémie Gran
Après une année passée en hypokhâgne, j'ai rejoins la Sorbonne afin d'obtenir ma licence d'anglais. J'ai notamment pu partir 1 an à Bristol en Angleterre grâce à un projet ERASMUS. C'est précisément cette année passée à l'étranger qui m'a motivé à intégrer le master ERIC qui marie subtilement les enjeux européens de tout envergure : géopolitique, management, etc. Et c'est notamment sa pluridisciplinarité qui en a fait sa force majeure.
Lioudmila Taranenco
Paul Gérout
N'ayant eu que du succès par le passé, je compte bien apporter un vent de fraicheur et de réussite sur la promo ERIC. Passionné par le monde, ERIC m'ouvre ainsi les portes d'un bonheur surpuissant.
Héloïse Cagnet
C’est au cours de la licence de droit public et de science politique que j’ai véritablement découvert les relations internationales, c’est pour cela que j’ai décidé d’intégrer le master ERIC me permettant ainsi d’acquérir des connaissance dans ce domaine et également sur l’Union Européenne. En outre, à la suite de ce master je souhaiterai passer les concours du ministère des affaires étrangères afin de travailler dans la diplomatie.
Maxence Koch
Le master ERIC s'est imposé comme une évidence pour moi du fait de mon projet professionnel. Venant d'une licence d'histoire, j'ai été séduit par l'aspect pluridisciplinaire de cette formation, me proposant ainsi une bonne passerelle vers le domaine des relations internationales, dans lequel je souhaite faire carrière.
Liudmila Taranenco
Passionnée par les médias et la géopolitique, j'ai obtenu une licence Langues étrangères appliquées parcours médias communication. Je souhaite rejoindre les institutions de l’Union Européenne pour travailler sur des enjeux tels que la lutte avec la désinformation et la défense de la liberté de la presse, défis largement partagés dans nos sociétés mondialisées. Rejoindre le master ERIC de l’Université de Lorraine constitue une formidable opportunité dans la perspective de mon projet professionnel.
Quentin Krumbholz
Je m’appelle Quentin Krumbholz, j’ai 23 ans et habite à Scy-Chazelles un village près de Metz. J’ai intégré le master Eric car il était en continuité avec ma licence d’histoire, de plus je pense que comprendre les enjeux du contexte international ainsi que ses moyens de fonctionnement est intéressant et enrichissant tant du point de vue personnel que professionnel.